à l’Abord’âges a vu le jour en 2008, grâce à David Meunier. A l’époque, il constate que les modes d’accueils collectifs sont sous-représentés et qu’ils ne s’adaptent pas aux contraintes des salariés du bassin dinannais où le tourisme et l’hôtellerie sont très présents. Initialement créé en SCOP sur le socle des valeurs de l’économie sociale et solidaire, à l’Abord’âges a donc pour missions de « démocratiser » l’accès des familles à une crèche et de diminuer l’inégalité femme/homme sur le marché du travail.

Après plus de 10 ans d’existence, notre groupe s’est étoffé de plusieurs crèches créées en partenariat public/privé. Cela signifie que les places sont réparties entre les habitants du territoire et les entreprises du secteur géographique de la crèche, d’où le terme de “crèches inter-entreprises”. Les structures que nous gérons proposent une large amplitude d’ouverture. Les enfants peuvent être accueillis de 3h30 à 23h30, selon les crèches et les besoins exprimés, du lundi au samedi inclus.

Du côté des équipes, nos professionnels sont tous qualifiés ; CAP Accompagnant Educatif,  Educateur(rice) de Jeunes Enfants, Auxiliaire de Puériculture, Infirmier(ère) de Puériculture, accompagnés quotidiennement par 3 coordinatrices Petite Enfance, référentes pour les questions sanitaires, pédagogiques, organisationnelles, sociales… Ainsi, les enfants bénéficient d’un accueil sur-mesure, selon leurs propres besoins physiologiques, affectifs, de sécurité…

Enfin, les tarifs de nos crèches sont calculés selon les revenus et la composition de la famille (barèmes CAF), et comprennent les repas, les changes et les activités. Vous pouvez estimer ici, le coût de votre place en crèche : CALCULATEUR DE TARIFS

Le groupe en chiffres :

5 micro-crèches
13 multi-accueils
200 salariés
490 berceaux

en résumé :

 

> 18 crèches, sur 5 départements, soit près de 500 berceaux.
> 180 professionnel(le)s qualifié(e)s sur le terrain
> Une équipe de 20 personnes pour la gestion administrative et la logistique (RH, coordination Petite Enfance, travaux, compta, achat, commercial…)
> Une prise en compte sur-mesure du besoin des familles
> Des horaires atypiques dont l’amplitude la plus large va de 3h30 à 23h30, du lundi au samedi, 52 semaines/an.
> Des places publiques et privées
> Des places pour les travailleurs intérimaires

carte structures SCOP + 2D fond bleu light

Contactez-nous

2 chemin de la crèche

22100 TADEN

De 9h à 17h

Du lundi au vendredi

0 806 700 200

Service gratuit + prix appel

contact@alabordages.com