Rejoignez-nous !

Les crèches de Al, auparavant à l’Abord’âges, est un réseau de crèches inter-entreprises résolument à taille humaine, avec 21 crèches, 230 pros sur le terrain et 15 personnes en administratif. L’échange, la collaboration et les relations transversales entre les crèches et les services représentent donc l’esprit et la force de l’entreprise. Notre engagement auprès des familles est d’offrir un environnement sécurisé et favorable à l’accompagnement individuel des enfants. C’est pourquoi nous veillons à composer des équipes de professionnels diplômés, qualifiés.

Accompagnant(e) éducatif(ve)
Auxiliaire de puériculture
Éducateur(rice) de Jeunes Enfants
Infirmier(e) puériculteur(rice)

 

Alors, si vous aussi vous êtes passionné par la Petite Enfance et que vous êtes diplômé, n’attendez plus, rejoignez-nous : recrutement@alabordages.com

 

 

Qu’en sera-t-il de votre quotidien ?

Nous avons à cœur de proposer un cadre de travail agréable, avec des projets et des perspectives motivantes.
Tout d’abord, tous nos locaux sont récents, spacieux et lumineux avec des choix de matériaux et couleurs propices au bien-être. Nous équipons les crèches de matériel ergonomique (chaise et table à hauteur réglable, dos agile…)
De plus chaque établissement bénéficie d’un extérieur aménagé avec des structures de jeux sur sol souple, des voiles d’ombrage… Et parfois même, on y découvre un potager, un poulailler ou encore un coin de terre dédié à la découverte sensorielle et à la « patouille », selon la volonté et le projet de l’équipe.
Une salle de pause aménagé d’une cuisine et des vestiaires sont à disposition dans les multi-accueil.
Selon le poste sur lequel vous postulerez, vous aurez un parcours d’intégration auprès des différents services administratifs ainsi qu’un temps d’immersion en crèche pour les postes en direction. Ces deux temps vous permettront d’avoir une perception globale de l’entreprise et d’apprécier rapidement le rôle de chacun dans l’accompagnement dans votre nouveau poste. Encore une fois les relations étroites et la collaboration entre chacun d’entre nous est une richesse que nous avons à cœur de maintenir.

 

Rester curieux, ne pas se reposer sur ses acquis et s’interroger en permanence sur ses bonnes pratiques est essentiel dans notre domaine. Notre liberté d’action, nous permet de mettre en place des interventions d’analyse de la pratique, une journée annuelle de cohésion dans chaque structure, des formations pour apprendre le bébé-signe ou le portage, des réunions mensuelles de directrices, des temps d’échanges entre les EJE de nos différentes crèches… Bref, apprendre, encore et toujours, au contact de l’autre.

Nous encourageons également les équipes dans leurs différentes initiatives. Actuellement certaines de nos crèches mettent en place des échanges intergénérationnels avec des Ephad, d’autres répondent à des appels à projet sur diverses thématiques, certaines encore organisent des collectes pour des associations caritatives, des interventions de médiation animale… Bref, votre créativité, vos envies, et vos projets sont une grande fierté que nous communiquons auprès des autres équipes le plus possible.

 

Les « petits plus » qui comptent :
Un CSE actif, des jours de congés supplémentaires selon l’ancienneté, une prime d’ancienneté, « la journée du patron » offerte pour un profiter du pont de l’Ascension, une mutuelle efficace et rapide, une mise à disposition de tenues professionnelles, des cadeaux de fin d’année pour vous et pour vos enfants, avec un arbre de Noël ouvert à tous, des aides au logement ou à la rénovation grâce à notre partenariat avec Action Logement, et pour finir une direction compréhensive sur votre organisation et votre équilibre professionnel et personnel, dans la mesure évidente où cela ne va pas au détriment des enfants.

INDEX EGALITE HOMMES/FEMMES - LES RESULTATS 2022 DE LA SCOP « A l’Abord’âges »

L’enjeu

L’index de l’égalité entre les femmes et les hommes créé en novembre 2018 permet aux entreprises de mesurer leur avancée en matière d’écarts salariaux entre les femmes et les hommes à poste et âge égaux. Il permet de mesurer les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes. Il permet également de mettre en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.
En application de la loi Avenir Professionnel, les entreprises d’au moins 50 salariés publient sur leur site internet leur index de l’égalité professionnelle femmes/hommes, basé sur 4 ou 5 indicateurs selon que l’entreprise compte moins ou plus de 250 salariés, aboutissant à une note sur 100 points.
Nos résultats

La SCOP « A l’Abord’âges » obtient 50/60 (le résultat final sur 100 points est non calculable), qui se traduit au travers des 4 indicateurs suivants :

• Non calculable (effectif des groupes valides inférieur à 40% de l’effectif) pour l’indicateur des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables.

• 35/35 pour l’indicateur sur l’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes.

• 15/15 pour l’indicateur sur le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé de maternité.

• 0/10 pour l’indicateur sur la parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations.

Nos objectifs de progression

Nos objectifs de progression et nos engagements destinés à améliorer les notes de l’index, plus particulièrement sur l’indicateur N°4 qui n’a pas obtenu la note maximale ont été fixés dans notre plan d’action.

La SCOP « A l’Abord’âges », en conformité avec ses valeurs, est déterminé à poursuivre sa démarche d’amélioration continue et à amplifier ses efforts notamment en faveur :
– De la mixité de tous les emplois
– De la valorisation des métiers de la Petite Enfance.
Nous continuerons à proscrire toute forme de discrimination en fonction exclusive du sexe, de la maternité, de la paternité ou de la parentalité lors du recrutement et tout au long de la carrière des salarié-e-s.