Creche 5-59

La crèche du Haut Corlay

La micro-crèche du Haut Corlay a été aménagée pour accueillir les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à leur scolarisation, que ce soit à la journée ou demi-journée, de façon régulière ou ponctuelle. Cette structure de dimension réduite fait la part belle à des relations étroites entre la famille, l’enfant et l’équipe pédagogique.

Partage
Bienveillance
Motricité Libre
Ecoute

10places

 

Notre crèche du Haut Corlay dispose de 10 berceaux pour accueillir les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à 4 ans.

Que vous soyez habitant(e) du territoire, salarié(e) d’une entreprise , vous pouvez bénéficier d’une place pour votre enfant, que ce soit en accueil régulier, occasionnel, d’urgence.

Creche 5-36

Tarifs & inscription

La crèche du Haut Corlay est agréée par la CAF des Côtes d’Armor. Cela signifie que les tarifs proposés aux parents tiennent compte des barèmes établis par la CAF elle-même. Ils dépendent de la composition et des revenus de la famille. Ces tarifs comprennent la fourniture du lait, des repas, des couches et des activités.

Vous pouvez estimer le coût de votre place en crèche grâce à notre CALCULATEUR DE TARIFS

Pour faire une demande de place à la crèche, il suffit de remplir le dossier d’inscription en téléchargement ci-dessous, et de le renvoyer comme indiqué. La demande sera alors étudiée et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Le projet de l'équipe

 

Notre équipe assure un accueil bienveillant des enfants et de leur famille où partage, écoute et bienveillance sont des valeurs fondamentales. En plus de ces valeurs, nous avons rédigé un projet pédagogique sur lequel nous nous appuyons pour rythmer le quotidien de la crèche.

Parmi les axes que nous suivons, il y a la motricité libre qui implique que l’enfant est toujours installé dans une position qu’il maîtrise et il évolue selon son développement moteur. A l’écoute de l’enfant, nous veillons à lui proposer des activités, des ateliers, des jeux libres, des sorties (promenade dans la campagne, aller chercher le pain, ferme pédagogique…).

Nous accordons également une place importante aux comptines et aux livres, la sortie à la séance bébé lecteur une fois par mois nous permet de renouveler et d’emprunter de nouveaux livres.

Pour faciliter les échanges avec les enfants, l’équipe a suivi une formation et commence à pratiquer la communication gestuelle au sein de la crèche. Cela permet de se faire comprendre plus facilement surtout si l’enfant n’a pas encore acquis le langage.

Enfin, des rencontres intergénérationnelles entre les enfants et les personnes âgées de l’Accueil de Jour de Corlay, sont organisées en alternance dans l’une ou l’autre des structures.

Ces rencontres sont des moments conviviaux, de partage et d’échange où il fait bon vivre !

photo Haut Corlay

Découvrez-là en images

Nos partenaires

CAF 22
Loudéac Communauté