Taden -_-26

Crèche de Taden

La crèche inter-entreprise, située Zone des Alleux, permet aux parents-salariés des entreprises alentours de bénéficier d’un mode de garde sur-mesure. Elle est ouverte de 5h00 à 22h00 du lundi au samedi, 52 semaines par an. Quant à l’accueil, il peut être régulier, occasionnel ou même en urgence.

Découverte sensorielle
Cohésion
Partage
Communication gestuelle

60places

La crèche inter-entreprise de Taden dispose de 60 berceaux répartis en 2 sections. Pour obtenir une place, plusieurs dispositifs existent : Si vous êtes salarié(e) ou à votre compte, votre entreprise peut financer un berceau pour vous réserver une place. Découvrez les avantages pour votre employeur.

Les travailleurs intérimaires peuvent également obtenir une place pour leur enfant, grâce au FASTT (Fonds d’Actions Social du Travailleur Temporaire).

Taden -_-56

Tarifs & inscription

La crèche de Taden est agréée par la CAF des Côtes d’Armor. Cela signifie que les tarifs proposés aux parents tiennent compte des barèmes établis par la CAF elle-même. Ils dépendent de la composition et des revenus de la famille. Ces tarifs comprennent la fourniture du lait, des repas, des couches et des activités.

Vous pouvez estimer le coût de votre place en crèche grâce à notre CALCULATEUR DE TARIFS

 

Pour faire une demande de place à la crèche, il suffit de remplir le dossier d’inscription en téléchargement ci-dessous, et de le renvoyer comme indiqué. La demande sera étudiée et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Le projet de l'équipe

 

L’équipe de professionnelles pratique la verbalisation positive ; elles accompagnent les enfants à travers leurs différentes émotions afin qu’ils se sentent toujours soutenus par l’adulte.

La motricité libre est également au coeur de la philosophie de l’équipe, l’enfant n’est jamais mis dans une position qu’il n’a pas encore acquis seul « on ne fait pas à la place de l’enfant mais on l’accompagne à faire seul ». De même que pour les activités proposées sur différents temps de la journée comme la peinture, les jeux d’eau, le transvasement… ils y participent selon leurs envies.

Quant aux jeux libres, tel que les jeux d’imitation, de construction, ils sont à disposition tout au long de la journée.

Enfin, des partenariats ont été crées avec le Centre équestre de Brusvily, la bibliothèque de Taden et la ludothèque de Plouer/Rce, et des sorties y sont régulièrement organisées.

photo Taden

Découvrez-la en images

CAF 22