IMG_8253

Crèche de Taden

La structure des Alleux a évolué !

Désormais, elle est composée de 2 crèches distinctes : l’une de 30 places est ouverte sur des horaires classiques, l’autre de 40 places est ouverte sur des horaires atypiques de 5h à 22h. Cette nouvelle organisation permet une meilleure prise en compte des besoins des familles.

Découverte sensorielle
Cohésion
Partage
Communication gestuelle

2 crèches1 bâtiment

Le bâtiment de Taden, se divise désormais en 2 crèches distinctes :

> Une crèche de 40 places avec des horaires atypiques : 5h00-22h00 du lundi au samedi, 52 semaines par an

> Une crèche de 30 places, avec des horaires classiques : 7h00-19h00 du lundi au vendredi, 48 semaines par an

Pour obtenir une place, plusieurs dispositifs existent : Si vous êtes salarié(e) ou à votre compte, votre entreprise peut financer un berceau pour vous réserver une place. Découvrez les avantages pour votre employeur.

Les travailleurs intérimaires peuvent également obtenir une place pour leur enfant, grâce au FASTT (Fonds d’Actions Social du Travailleur Temporaire).

Taden -_-56

Tarifs & inscription

La crèche de Taden est agréée par la CAF des Côtes d’Armor. Cela signifie que les tarifs proposés aux parents tiennent compte des barèmes établis par la CAF elle-même. Ils dépendent de la composition et des revenus de la famille. Ces tarifs comprennent la fourniture du lait, des repas, des couches et des activités.

Vous pouvez estimer le coût de votre place en crèche grâce à notre CALCULATEUR DE TARIFS

 

Pour faire une demande de place à la crèche, il suffit de remplir le dossier d’inscription en téléchargement ci-dessous, et de le renvoyer comme indiqué. La demande sera étudiée et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Crèche de 40 places : Le projet de l'équipe

 

 

Détails du projet de l’équipe à venir !

IMG_8221

Crèche de 30 places : Le projet de l'équipe

La crèche de Taden composée de 30 berceaux, a une équipe composée de différentes professionnelles : une infirmière puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, et des agents de crèches ayant le CAP AEPE pour accompagner les enfants au quotidien.

Les professionnelles favorisent le développement et le bien-être de chaque enfant en mettant en place la motricité libre chez les plus petits et en proposant des activités éveillant leurs sens. De plus, elles ont à cœur de respecter le rythme de chaque enfant en étant attentives à leur comportement.

Du côté des pratiques et formations, la majorité des professionnelles est formée ou en cours d’apprentissage du “bébé signé” ce qui permet de faciliter la communication avec les enfants et ainsi permettre une meilleur compréhension de leurs demandes. Enfin, la structure travaille en collaboration avec l’Ecole des Loisirs et la Bibliothèque de Dinan pour proposer toujours plus de livres aux enfants.

photo Taden

Découvrez-la en images

CAF 22