Crèche 6-33

Crèche de Créhen

Notre crèche de Créhen permet aux familles du territoire et aux salariés des entreprises alentours de bénéficier d’un mode de garde sur-mesure pour leurs enfants. Elle est ouverte de 4h30 à 21h30 du lundi au vendredi, 52 semaines par an pour une meilleure conciliation vie privée / vie professionnelle.

Autonomie
Communication gestuelle
Bienveillance

20Places

Notre crèche de Créhen dispose de 20 berceaux pour accueillir les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à 4 ans. Que vous soyez habitant(e) du territoire, salarié(e) d’une entreprise ou travailleur intérimaire, vous pouvez bénéficier d’une place pour votre enfant, que ce soit en accueil régulier, occasionnel, d’urgence.

Les travailleurs intérimaires peuvent également obtenir une place pour leur enfant, grâce au FASTT (Fonds d’Actions Social du Travailleur Temporaire).

Crèche 6-15

Tarifs et inscription

La crèche de Créhen est agréée par la CAF des Côtes d’Armor. Cela signifie que les tarifs proposés aux parents tiennent compte des barèmes établis par la CAF elle-même. Ils dépendent de la composition et des revenus de la famille. Ces tarifs comprennent la fourniture du lait, des repas, des couches et des activités.

Vous pouvez estimer le coût de votre place en crèche grâce à notre CALCULATEUR DE TARIFS

Pour faire une demande de place à la crèche, il suffit de remplir le dossier d’inscription en téléchargement ci-dessous, et de le renvoyer comme indiqué. La demande sera alors étudiée et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Le projet de l'équipe

 

L’équipe de la crèche a souhaité mettre en place dès l’ouverture le « langage signé bébé », communication gestuelle entre l’enfant et l’adulte ou entre les enfants eux-mêmes. Cela permet à l’adulte comme à l’enfant de s’exprimer et de se faire comprendre par un geste qui doit être toujours associé à la parole. Différents outils sont mis en place pour permettre à chacun de découvrir ce langage et se l’approprier.

Dans la continuité de l’apprentissage du langage, l’équipe accorde une place importante au livre : temps de lecture, découverte du livre par l’enfant lui-même, échanges de vocabulaire à l’aide d’imagiers… Et bien sûr des sorties à la bibliothèque de la commune sont régulièrement organisées pour emprunter des livres et ainsi renouveler les propositions.

2 à 3 fois dans l’année des journées à thème sont organisées : journée avec uniquement des objets du quotidien ; journée « voitures » à l’intérieur de la crèche, ou encore la journée sans horloge, et se centrer sur les besoins des enfants et sur nos observations.

Enfin, une de nos particularités est la mise en place d’un self pour les plus grands. Au moment du repas, les Matelots sont invités à se servir seul dans les plats mis à disposition. Grâce aux assiettes à compartiment, ils sont libres de choisir la quantité et l’ordre dans lequel ils mangent leur repas. En route vers l’autonomie !!!

photo Créhen

Découvrez-la en images

CAF 22
Dinan_Agglomération_logo_2017.svg
Logo_Laïta