Caulnes-33

Crèche de Caulnes

La nouvelle crèche de Caulnes permet aux familles du territoire et aux salariés des entreprises alentours de bénéficier d’un mode de garde sur-mesure pour leurs enfants. Elle est ouverte de 6h30 à 19h00 du lundi au vendredi, 52 semaines par an pour une meilleure conciliation vie privée / vie professionnelle.

Motricité libre
Autonomie
Bienveillance

20places

Notre crèche dispose de 20 berceaux pour accueillir les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à 4 ans. Que vous soyez habitant(e) du territoire, salarié(e) d’une entreprise ou travailleur intérimaire, vous pouvez bénéficier d’une place pour votre enfant, que ce soit en accueil régulier, occasionnel, d’urgence.

Les travailleurs intérimaires peuvent également obtenir une place pour leur enfant, grâce au FASTT (Fonds d’Actions Social du Travailleur Temporaire).

Caulnes-21

Tarifs & inscription

La crèche de Caulnes est agréée par la CAF des Côtes d’Armor. Cela signifie que les tarifs proposés aux parents tiennent compte des barèmes établis par la CAF elle-même. Ils dépendent de la composition et des revenus de la famille. Ces tarifs comprennent la fourniture du lait, des repas, des couches et des activités.

Vous pouvez estimer le coût de votre place en crèche grâce à notre CALCULATEUR DE TARIFS

 

Pour faire une demande de place à la crèche, il suffit de remplir le dossier d’inscription en téléchargement ci-dessous, et de le renvoyer comme indiqué. La demande sera alors étudiée et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Le projet de l'équipe

 

Les enfants sont accueillis dans deux espaces de vie : une pièce de vie pour les bébés/trotteurs, une pièce de vie pour les moyens/grands.  Ils sont conçus de manière à permettre à chaque enfant de s’épanouir et de se développer de manière harmonieuse tant sur le plan physique, affectif et intellectuel.

Composée de professionnels spécialisés dans la petite enfance, l’équipe accorde une importance à la continuité de soins, c’est à dire faire en sorte que l’enfant soit dans une sécurité affective en étant en contact avec une même professionnelle toute la journée. Ainsi elle accompagne l’enfant dans le respect de son rythme et de ses besoins, ainsi que sa famille.

Chez l’enfant, le jeu fait partie du quotidien. Nous veillons à varier les propositions, que ce soit en aménageant des coins jeux disponibles tout au long de la journée, ou encore en proposant des jeux sur un temps donné. Les objectifs de ces temps d’activité sont l’expérimentation de l’enfant et le plaisir pris par celui-ci.

L’équipe a bénéficié d’une formation à la pratique la communication gestuelle à destination des enfants. Ainsi, l’enfant peut communiquer avec l’adulte, exprimer ses besoins, ses envies et ainsi diminuer sa frustration.

photo Caulnes

Découvrez-la en images

CAF 22