Creche 7-56

Crèche de Trévé

La récente crèche de Trévé, située au coeur de la commune, est un lieu idéal pour l’accueil des enfants âgés de 10 semaines jusqu’à leur scolarisation, en journée ou demi-journée, de façon régulière ou ponctuelle.

Bienvieillance
Motricité libre
Empathie
Accompagnement

10places

Notre crèche de Trévé dispose de 10 berceaux pour accueillir les enfants âgés de 10 semaines jusqu’à 4 ans. Que vous soyez habitant(e) du territoire, salarié(e) d’une entreprise ou travailleur intérimaire, vous pouvez bénéficier d’une place pour votre enfant, que ce soit en accueil régulier, occasionnel, d’urgence.

Creche 7-24

Tarifs & inscription

La crèche de Trévé est agréée par la CAF des Côtes d’Armor. Cela signifie que les tarifs proposés aux parents tiennent compte des barèmes établis par la CAF elle-même. Ils dépendent de la composition et des revenus de la famille. Ces tarifs comprennent la fourniture du lait, des repas, des couches et des activités.

Vous pouvez estimer le coût de votre place en crèche grâce à notre CALCULATEUR DE TARIFS

Pour faire une demande de place à la crèche, il suffit de remplir le dossier d’inscription en téléchargement ci-dessous, et de le renvoyer comme indiqué. La demande sera alors étudiée et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Le projet de l'équipe

La crèche de Trévé est un lieu d’accueil où le respect, la bienveillance et l’empathie sont des valeurs primordiales. L’équipe y favorise la motricité libre de chaque enfant. Cela signifie qu’il est installé dans une position qu’il maîtrise et qu’il évolue à son rythme, dont l’équipe tient  toujours compte.

Tout au long de la journée, les professionnelles accompagnent les apprentissages, les besoins (sommeil, alimentation, jeux libres, activités), ainsi que les émotions de l’enfant.

Enfin, la communication gestuelle « bébé signe », qui associe les signes à la parole est mise en place doucement par l’équipe. Cette méthode permet à l’enfant de se saisir de signes pour communiquer, avant l’apprentissage du langage, et diminue ainsi la frustration de l’enfant.

Les professionnelles  vont également à la bibliothèque pour des séances de « bébés lecteurs » une fois par mois où nous en profitons pour emprunter des livres. Nous avons également la chance d’être en partenariat avec une intervenante pour des ateliers motricité à la crèche.

En lien avec la semaine de la Petite Enfance qui a lieu tous les ans, l’équipe propose également de nombreuses activités aux enfants. Pour la dernière édition, les enfants ont participé à différents ateliers : Histoires et Lampes de Poches, Histoires et animaux, La chasse à l’ours… Et en dehors de cette semaine à thème, les enfants ont la chance de faire de drôle d’activités comme sur la photos ci-dessous avec la peinture au chocolat, un vrai délice !

 

photo Trévé

Découvrez la en images

Nos partenaires

CAF 22