"Crèche de Créhen"

Toutes nos informations sur

Crèche de Créhen

Présentation

La micro-crèche de Créhen accueille des enfants de 10 semaines à leur scolarisation dans une structures de dimension réduite qui fait la part belle à des relations étroites entre la famille, l’enfant et l’équipe pédagogique.

 

Notre façon de travailler

L’équipe de la crèche a souhaité mettre en place dès l’ouverture le « langage signé bébé », communication gestuelle entre l’enfant et l’adulte ou entre les enfants eux-mêmes. Cela permet à l’adulte comme à l’enfant de s’exprimer et de se faire comprendre par un geste qui doit être toujours associé à la parole. Différents outils sont mis en place pour permettre à chacun de découvrir ce langage et se l’approprier.

Dans la continuité de l’apprentissage du langage, l’équipe accorde une place importante au livre : temps de lecture, découverte du livre par l’enfant lui-même, échanges de vocabulaire à l’aide d’imagiers… Et bien sûr des sorties à la bibliothèque de la commune sont régulièrement organisées pour emprunter des livres et ainsi renouveler les propositions.

Enfin, 2 à 3 fois dans l’année des journées à thème sont organisées : journée avec uniquement des objets du quotidien ; journée « voitures » à l’intérieur de la crèche…

 

Conditions d’accès

Vous pouvez inscrire votre enfant pour la journée, la demi-journée. Il peut être accueilli un ou plusieurs jours par semaine. Pour définir cela, un contrat est signé entre la famille et la crèche pour une durée à définir : d’un trimestre à un an.

Nous proposons également un accueil d’urgence pour les enfants qui se retrouvent temporairement sans solution d’accueil, de manière exceptionnelle.

 

Tarifs

La crèche de Créhen est agréée par le conseil général et la Caf des Côtes d’Armor. Elle propose la tarification définie par la Cnaf pour la Prestation de Service Unique (PSU). Le tarif proposé aux familles est identique à celui d’une crèche publique, calculée sur la base des revenus de la famille – à travers le quotient familial- pour une participation parentale variant de 0,40 à 2,93 euros / heure (tarifs 2016 – dégressif selon nombre d’enfant). Les repas, les changes et les animations sont compris. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Quelle démarche pour obtenir une place ?

Pour une demande de place dans cette crèche, nous vous invitons à remplir le dossier de pré-inscription en libre téléchargement.

2 possibilités pour le renseigner :

  • Vous pouvez le remplir en ligne, l’exporter en pdf, puis le renvoyer par mail au Pôle Accueil Famille
  • L’imprimer, le remplir, et soit le scanné et le renvoyer par mail au Pôle Accueil Famille, soit le renvoyer par La Poste, au Pôle Accueil Famille, 2 chemin de la crèche, 22100 TADEN

 

Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette crèche avant de remplir un dossier de pré-inscription, vous pouvez contacter le Pôle Accueil Famille au 0 806 700 200.

Infos pratiques

Crèche de Créhen

Place des Embruns

22130 Créhen

0 806 700 200 (appel gratuit)

contact@alabordages.com

Horaires

Du lundi au samedi, sans période de fermeture

De 4h30 à 21h30

Staff

  • Anne-Sophie

    Responsable micro-crèche

  • Mélanie

  • Soazic

  • Cindy

Merci de mettre votre périphérique en mode portrait

leo. ultricies mattis massa Donec sem, lectus Phasellus